ACY - Aéroclub de l'Yonne

Affiliation FFA n° 02029
DTO : FR.DTO.0435

Numéro SIRET : 425 8320 065 00026
L'association a pour objet de promouvoir, faciliter et organiser la pratique de l'aviation et des différentes activités s'y rattachant, notamment par des opérations de découverte de l'aviation auprès du public et par la formation de pilotes, l'entraînement, le voyage et l'instruction technique nécessaires, tant à l'aide de moyens privés que de moyens d'État, à effet de développer l'aviation générale comme de préparer aux carrières ou métiers y ressortissant, généralement, effectuer toute opération se rattachant directement ou indirectement à l’objet ci-dessus défini.
L'Aéroclub de l'Yonne est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
L'association est administrée par un Comité Directeur composé d'au moins 6 membres, élus par l'Assemblée Générale.
Le Bureau, organisme d'exécution du Comité Directeur, est constitué des membres suivants issus du Comité Directeur :
  • un Président
  • un Vice-Président
  • un Secrétaire
  • un Trésorier
Le Président est élu par le Comité Directeur. Son mandat est d'un an renouvelable.
Les mandats actuels sont les suivants :
  • Président : Éric LUCOT
  • Vice-Président : Guillaume LEBOUCHER
  • Secrétaire : Marc FRÉVILLE
  • Trésorier : Henri LEREDDE
Les statuts de l'association sont consultable à la rubrique suivante : Statuts

L'association est également dotée d'un règlement intérieur consultable en ligne : Règlement Intérieur

Pour obtenir des renseignements sur les tarifs, voir la rubrique suivante : Instructeurs