ACY - Aéroclub de l'Yonne

Aérodrome d'Auxerre-Branches
89380 - APPOIGNY
03-86-48-31-95
C'est avec le plus grand plaisir que l'Aéroclub de l'Yonne et tous ses membres vous accueilleront pour cette journée "portes ouvertes".
De multiples activités vous seront proposées : exposition statique d'avions, d'ULM, exposition de modèles réduits d'avions, visite des ateliers de maintenance de la société Delta Tango Aviation, histoire de l'Aéroclub de l'Yonne.

Des vols de découverte du pilotage seront possibles toute la journée à bord d'avions du club. Une visite de certaines infrastructures aéroportuaires sera proposée par la société EDEIS gestionnaire de la plate-forme, avec notamment la découverte de la tour de contrôle.

Des animations seront disponibles pour les plus jeunes.
Une buvette sera ouverte avec possibilité de restauration à midi et le soir.
Exposition statique d'aéronefs :
Toute la journée, des avions modernes ou anciens et des ULM seront en exposition statique sur le parking de l'aérodrome.
Vols de découverte du pilotage :
Vous pourrez faire un petit vol de découverte, tester les sensations uniques du pilotage et découvrir la ville d'Auxerre vue du ciel.
(sous réserve des conditions météorologiques)
Découverte de l'aérodrome et de sa gastronomie :
Vous pourrez venir visiter la Tour de Contrôle et les infrastructures de l'aérodrome géré par la société EDEIS.
Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place à midi et le soir et découvrir ainsi le restaurant qui tiendra également une buvette à votre disposition toute la journée.
Images Journées "Portes Ouvertes"